Comment se loger durant un circuit au Mexique ?

Pour se dépayser, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans une destination exotique telle que le Mexique. Qui ne serait pas subjugué par la beauté de ce pays ? Grâce à ses magnifiques sites touristiques et ses merveilles culturelles, cette contrée ne manquera pas de plaire aux étrangers voulant sortir de leur routine. Cela dit, un circuit au Mexique ne se prépare pas à la légère.

Il est important de bien s’informer sur ce territoire pour y passer d’agréables vacances. Côté logement, les estivants auront un large choix. En centre-ville, par exemple, ces globe-trotters dénicheront un bon nombre d’hôtels abordables. Ces établissements sont bien sûr sans grand luxe, mais ils offrent le nécessaire pour dormir confortablement le temps d’un court séjour.

En outre, dans la catégorie moyenne, on trouve les hôtels proposant des chambres climatisées, une option non négligeable quand on sait que la chaleur peut peser dans ce pays tropical. Enfin, il y a les hôtels chics, qui ont évidemment le meilleur du confort. Pour ce qui est de la décoration, les voyageurs seront ravis d’apprendre qu’ils auront l’occasion de séjourner dans un établissement au style colonial ou mieux encore, dans une hacienda.

Dans une auberge de jeunesse

Outre les hôtels, les globe-trotters pourront séjourner dans une auberge de jeunesse durant leurs circuits au Mexique. Ces hébergements sont faciles à trouver, surtout dans les zones touristiques. De plus, c’est un excellent moyen de se faire des camarades pendant le voyage.

En effet, dans ce genre d’établissement, un bon nombre de routards se côtoient. Et pour cause, on s’y partage un dortoir, ce qui crée beaucoup d’ambiance. Mis à part cela, la plupart de ces logements disposent de sanitaires collectifs ainsi que d’une cuisine commune. Cette solution d’hébergement n’est donc pas très indiquée pour les bourlingueurs appréciant le calme et la solitude. Cela dit, dans les auberges de jeunesse mexicaine, il est possible de tomber sur des chambres doubles avec salles de bains privatifs, l’idéal pour un couple.

Sinon, quelques établissements proposent également des hamacs à installer dans le jardin ou sur les terrasses. Côté confort, les équipements à la disposition de ces logements sont très variables allant des plus basiques aux plus commodes.

Dans les aires de campings et autres

Les amateurs de camping ne trouveront pas toujours leurs bonheurs durant leur circuit au Mexique. En effet, ce pays n’est pas favorable au camping sauvage. Cela dit, ces routards pourront poser leur sac dans une auberge de jeunesse et installer leur tente. Quelques-uns de ces établissements réservent un coin de leur jardin pour les campeurs.

Mis à part cela, il est possible de se rendre près des côtes pour garer son camping-car. Ces aires de campings sont souvent prises d’assaut par les campeurs américains quand vient le rigoureux hiver du Nord. Pour information, ces véhicules sont communément appelés trailers sur place. Quant aux aires de campings, elles sont plus connues sous le nom de trailers park.

Outre les caravanes, on peut y planter sa tente. Le seul bémol, c’est que le cadre n’est pas vraiment au rendez-vous. Enfin, pour ce qui est du prix, il faut compter environ 70 $ pour installer une tente pour 2 personnes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*