Les huiles essentielles, bon pour la santé et le bien-être

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont une alternative beaucoup plus sûre et plus saine par rapport aux bougies parfumées. Les diffuseurs sont meilleurs que n’importe quelle bougie parfumée, parce que vous pouvez mettre plus de 100 différentes huiles essentielles en eux.

Vous pouvez même combiner deux ou plusieurs huiles essentielles pour créer un mélange unique. Les huiles essentielles ont été utilisées dans de nombreuses cultures jusqu’à nos jours.

Avantages de l’usage des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont été utilisées depuis des milliers d’années, des cultures aussi anciennes que l’Égypte antique. Ces huiles ont été utilisées pour une variété de fins, spirituelle à médicinale, et il y a un nombre significatif d’études scientifiques modernes qui soutiennent la théorie que les huiles essentielles peuvent être bénéfiques dans un certain nombre de façons très réelles et quantifiables. Avec un diffuseur d’huiles essentielles, la santé et le bien-être du corps sont assurés. Ce qui suit ne sont que quelques exemples des types d’avantages que les huiles essentielles peuvent fournir:

  • L’eucalyptus est particulièrement efficace avec le diffuseur d’huiles essentielles surtout lorsqu’ils sont utilisés pour la congestion. Lorsqu’il est placé près des sinus ou sur la poitrine, il aide à la congestion et les muscles endoloris.
  • La lavande est généralement utilisée pour les contusions, les coupures et les irritations cutanées. Des études montrent également que le parfum peut réduire les niveaux de l’hormone de stress cortisol. L’application sur la peau est courante, mais la lavande est populaire pour les diffuseurs, car il apporte de l’apaisement.
  • Menthe poivrée est utilisée comme une huile essentielle dans le thé ou d’autres boissons, et aussi comme un moyen d’apaiser l’estomac. Elle est très populaire dans de nombreux remèdes OTC. Des études montrent que la menthe poivrée augmente les niveaux d’oxygène dans le sang, et peut aider une personne à être plus consciente.
  • Il y a littéralement des centaines d’huiles essentielles à choisir, certaines plus utiles que d’autres. L’utilisation et la sélection appropriées sont nécessaires pour maintenir la sécurité et pour apprécier correctement les avantages de ces huiles.

La différence entre un diffuseur et un humidificateur

Tandis qu’un diffuseur ajoute une petite quantité d’humidité dans l’air, la conception d’un humidificateur ultrasonique est particulièrement différente. La fonction principale d’un humidificateur est d’ajouter de l’humidité dans l’air.

Pour ce faire, il utilise un réservoir d’eau qui est ensuite chauffé et libéré dans l’air. Un diffuseur d’huile essentielle a un réservoir d’eau beaucoup plus petit, habituellement entre 80ml à 350ml. Cela signifie que les effets d’humidification d’un diffuseur sont relativement minimes par rapport à un humidificateur.

Cependant, un diffuseur est significativement mieux à obtenir des huiles essentielles dans l’air. La plupart des humidificateurs ultrasoniques ont des réservoirs d’eau qui ne sont pas conçus pour contenir des huiles essentielles (la décoloration et la fissuration sont des résultats communs d’expérimentation) et un humidificateur utilise beaucoup plus d’énergie qu’un diffuseur.

Les diffuseurs ultrasoniques

Les diffuseurs ultrasoniques sont les meilleurs pour diffuser des huiles essentielles parce qu’ils n’utilisent pas la chaleur dans la production de vapeur. Puisque la chaleur peut avoir un effet négatif sur les huiles essentielles, les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques sont la meilleure façon d’obtenir le plein bénéfice de diffuser les huiles essentielles.

Les diffuseurs ultrasoniques travaillent en vibrant l’eau de telle sorte qu’il se vaporise dans l’air. Puisque les huiles essentielles sont mélangées dans l’eau, elles sont transportées avec l’eau. Les diffuseurs ultrasoniques génèrent la vapeur sans aucune chaleur, ce qui préserve le mieux l’intégrité de l’huile essentielle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*