Bien sécuriser son réseau électrique

electricien-reseau général

La mise en sécurité d‘une installation électrique existante est à faire. Elle permet de mettre en place un réseau parfaitement sécurisé que même les enfants peuvent manipuler au mieux. Comment procéder à cette mise en sécurité. Un électricien de Clichy nous donne les réponses à cette interrogation.

Etapes à suivre

Désinstallation de dispositif précédent

Il faudra couper l’électricité pendant la durée de l’opération.

Marquage

Tracer les emplacements des nouvelles prises en fonction de votre plan de départ.

                Encastrement

La mise en place des boîtiers d’encastrement et des saignées. Ces saignées permettront de relier les prises entre elles. Cette opération exige quelques compétences en maçonnerie. Durant l’intégration des gaines suivies du rebouchage, il faudra, ici encore, faire appel aux compétences des maçons. En effet, les saignées seront bouchées avec du plâtre ou un enduit.

Installation du tableau électrique

A l’issue de cette étape, il faudra brancher tous les fils dessus. Ce dernier sera quant à lui raccordé au réseau électrique puis à la « terre ». Ces  étapes résument l’installation d’un circuit électrique réalisée par des professionnels. Quant à la réalisation des finitions, elle est essentielle pour un rendu final propre et honorable. Sécuriser une installation électrique est un travail à part entière et représente plusieurs jours de chantier, d’après les estimations des artisans du site https://mon-plombier-clichy-92.com,  ils reçoivent un demande de devis pour une rénovation électrique une fois par mois.

Installation électrique : étapes suivantes

Les étapes précédentes aideront à mettre en place un devis et un plan de réalisation des travaux. Car oui, ces étapes permettront de réaliser une estimation des prix en bonne et dû forme, suivi d’un plan précis sur la durée et les étapes de réalisation des travaux. Le déroulement d’une rénovation ou mise en sécurité de vos installations électriques exige beaucoup de calculs et une certaines précision. C’est la raison pour laquelle, la réalisation d’un plan détaillant les emplacements de chaque prise et du réseau de câbles à mettre en place. Vous aurez ainsi une vue générale du nombre de prises et d’interrupteurs prévus. Vous pourrez ajuster vos équipements en fonction de vos besoins et vos plans de déco.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*