Comment remédier à une panne de lumière ?

panne-de-courant

Une panne de lumière : c’est le genre d’incident qui survient toujours au moment où l’on ne s’attend pas.Malgré le remplacement de l’ampoule  et nos multiples essais de la rallumer, le problème persiste. Pour le résoudre, il faut penser à vérifier l’ensemble de notre circuit d’éclairage.

Le rétablissement de la lumière, une question de logique

Quand la lumière ne s’allume pas à notre commande, l’explication la plus probable, c’est qu’il y a des problèmes de connexion entre les fils ou au moins un de nos accessoires fait défaut.Il faut avoir assez de cran pour intervenir sous tension, c’est une des conditions nécessaires à la réussite de l’intervention.

  • On doit commencer par enlever la manette de l’interrupteur, dévissez les vis de fixation puis l’écarter sans l’enlever complètement. Utilisez un fil conducteur ou simplement votre tournevis pour relier les deux bornes. Si le problème se situe au niveau de l’interrupteur la lumière doit s’allumer. Si c’est le cas procédez au remplacement de votre interrupteur.
  • Enlevez le couvercle de la boite de dérivation. Vérifiez les raccordements entre les fils. Utilisez un tournevis pour serrer les vis des dominos.N’hésitez pas à serrer solidement pour assurer les contacts entre les fils.
  • Si après avoir intervenu au niveau de l’interrupteur et de la boite de dérivation, le problème persiste. Il est sûr qu’il y a un problème au niveau de votre douille. Il faut la remplacer par une neuve et mettre une ampoule opérationnelle.

La résolution de vos problèmes, la principale préoccupation des experts

Le problème peut se résoudre sans trop de difficulté à condition d’avoir à sa disposition tous les outils et les compétences nécessaires à l’intervention. Toutefois, si après avoir contrôlé à chaque niveau du circuit d’éclairage, l’ampoule ne s’allume toujours pas, c’est que votre circuit a un sérieux problème. Le mieux qu’on puisse faire c’est de demander à des professionnels de mettre votre circuit d’éclairage à nouveau opérationnel. A cette fin, vous pouvez suivre le lien et par la même occasion vous bénéficier de toutes les aides qu’il vous faut. Remettez entre les soins de ces pros la réalisation minutieuse de vos éventuels projets électriques du moindre au plus complexe.

1 Comment

  1. Très bien, merci pour vos recommandations. Je vais suivre ça durant les prochaines coupures et comme vous le dites, si ça ne marche pas, on va trouver un professionnel fiable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*