Le robinet poussoir

plombier

Le robinet poussoir est un robinet qui s’apparente à un mitigeur et qui doit son nom à son bouton poussoir. Ce bouton déclenche l’ouverture du robinet lorsque l’utilisateur appuie dessus, et après quelques secondes, l’eau s’arrête de couler automatiquement. Le robinet poussoir est donc un robinet temporisé. Diverses fonctionnalités et technologies peuvent lui être associées en fonction des préférences et besoins de l’usager. Ainsi, sur certains modèles de robinets poussoir, on retrouve, plutôt que le classique bouton poussoir, une commande à infrarouge.

Pourquoi choisir un robinet poussoir ?

Le principe de fonctionnement du robinet poussoir (arrêt automatique de l’écoulement de l’eau) permet d’éviter le gaspillage de l’eau. L’eau ne coule que pendant 5 à 20 secondes, et les économies d’eau réalisées peuvent représenter jusqu’à 60 % de la dépense réalisée avec un robinet classique. Le robinet poussoir convient dans l’idéal aux espaces publics, mais il peut également servir à équiper certaines pièces d’habitation privées (w.c., salle de bain ou cuisine). Notons qu’en sus des économies d’eau qu’il permet de faire, le robinet poussoir possède l’avantage de l’hygiène. L’utilisateur n’a qu’à appuyer une seule fois sur le bouton poussoir ; l’eau se met à couler, puis s’interrompt d’elle-même. Il n’y a donc plus à appuyer sur le bouton, en exposant de nouveau sa main à des germes. Pour ne rien gâcher, le robinet poussoir est disponible sous de nombreuses formes qui pourront se fondre à merveille dans des décors de types les plus divers.

Le plombier Paris peut vous aider à faire le bon choix.

Quel matériau choisir ?

Le matériau utilisé pour la fabrication de votre robinet poussoir contribue pour une grande part à son esthétique, mais détermine également sa durabilité, sa facilité d’entretien et son prix.
  • Les robinets en matériaux de synthèse sont les moins chers.
  • Ceux chromés sont aisés à entretenir et résistants.
  • En acier inoxydable, ils sont également résistants, mais peuvent se rayer.
  • En cuivre et laiton, ils conviennent à un décor rétro.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*