Tout savoir sur le référencement Google ?

Le référencement Google

Le principe du référencement Google

Enrichir un site internet de contenus ne suffit pas pour le faire connaître sur la toile. En effet, il faudrait commencer par optimiser votre page web. Alors, de quoi il s’agit ? Avant de créer des articles, vous devez d’abord chercher des mots-clés populaires. C’est-à-dire, trouver les sujets les plus pertinents qui intéressent le plus les internautes. Ces derniers font des recherches sur le web et votre objectif serait de trouver les mots qu’ils tapent souvent sur les moteurs de recherche tels que Google.

Travaillez également sur l’architecture de votre site. Donnez-lui un côté ludique et pratique. Mais le plus important, c’est de travailler sur le temps de chargement de votre page. Ceci ne devrait pas dépasser les quatre secondes pour que les internautes puissent s’y intéresser. Les plus impatients pourraient le zapper dans le cas contraire. C’est le côté technique du référencement.

Dans le fond, il est impératif aussi de créer des contenus de bonne qualité. Vos textes devraient être pertinents, et même percutants. Pour se hisser en première place du classement Google France, il est essentiel de partager des liens internes et externes. Vous devez mettre des liens dans vos contenus, qui devraient amener les internautes à découvrir vos autres articles sur d’autres thèmes. N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux pour que le référencement fonctionne plus rapidement.

Pourquoi faire appel à un référenceur ?

Dans certains cas, il se peut que votre site ne se fasse toujours pas reconnaître par Google malgré tous vos efforts. Votre page peut donc avoir un vrai problème. Vous devez alors faire appel un à référenceur professionnel pour tenter de détecter les soucis de fond.

En attendant, vous pouvez déjà essayer de booster un peu vos chances en vous inscrivant sur Google. Il suffit de remplir un formulaire pour ce faire. Le fait de déclarer votre site pourrait vous aider à connaître un peu plus les attentes des moteurs de recherche. Vous devez vous inscrire à des portails et partager des liens. Ces derniers permettront aux internautes de vous suivre via votre site web.

Google vous livre également ses conseils pour apparaître sur le classement Google France. Épluchez-les et faites en sorte que tous les critères soient respectés. Sachez que la concurrence est rude dans ce domaine. Vous n’êtes effectivement pas le seul à vouloir cette place. Pour pouvoir dépasser ses concurrents, vous devez publier des articles optimisés et de qualité supérieure, qui peuvent intéresser en même temps les internautes et les moteurs. Puis, l’apparence devrait aussi être prise en compte. Grâce à tout ce travail, Google pourrait remarquer votre site et lui offrir une place de choix sur les premiers résultats de recherche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*