Comment bien choisir un costume pour homme ?

Un costume élégant pour homme

Choisir un costume pour homme est une étape obligatoire dans la vie de chaque homme : mariage, événement, entretien professionnel… Chacun est amené un jour à porter un costume pour homme, et lorsque l’on n’y est pas habitué, cela peut être difficile à porter. Il faut donc bien savoir le choisir, afin de mêler classe, esthétisme et confort tout au long de l’événement prévu. Pour un entretien par exemple, il est essentiel de se sentir bien, même si cela ne dure pas longtemps. Pour une soirée ou un mariage, il faut être à l’aise pour pouvoir bouger tout en restant sur son 31.

Prendre en considération sa morphologie :

Le costume est censé mettre en valeur la carrure : il est donc essentiel de sélectionner la taille adaptée à la constitution du corps de celui qui le portera, sans quoi on aura cet effet « clown » qui ruinera l’allure du porteur.

Tout d’abord, les coutures du costume doivent épouser parfaitement la fin des épaules : si le costume est parfaitement taillé aux épaules, cela donnera une harmonie globale à votre tenue et c’est ce qui sautera aux yeux en premier.

Dans l’idéal, il faut que les manches arrivent justes là où il faut afin que l’on puisse voir les mains en entier.

Au dos, le costume doit suivre la ligne du dos, sans être trop serré, auquel cas cela risque de rebiquer au-dessus des fesses. Vu de face, le costume doit idéalement laisser apparaître une légère courbure vers l’intérieur du corps.

Si vous respectez ces critères, alors votre costume vous donnera l’allure souhaitée, et vous permettra également de garder une aisance tout à fait correcte pendant tout le temps où vous le porterez.

Le choix de la couleur :

Les classiques et indémodables costumes noirs, bleu marine et gris sont assez passe-partout, et conviennent très bien à ceux qui préfèrent miser sur l’élégance.

D’autres préféreront jouer sur l’aspect orignal, voire excentrique, en choisissant des couleurs plus vives comme le vert, le violet ou le rouge. Avec ce genre de costumes, il est certain que vous ne passerez pas inaperçu dans un contexte festif. Ils restent cependant à éviter dans un contexte plus formel.

L’originalité n’est cependant pas réservée à tout le monde : si vous n’êtes pas à l’aise dans ce genre de costumes et que vous n’avez pas l’habitude d’en porter, cela va se voir.

Concernant les gammes de prix enfin, il n’est pas nécessaire de se ruiner : mettez le prix si et seulement si vous portez très régulièrement un costume.

On peut en effet trouver des costumes à un prix tout à fait correct, comme dans cette boutique de vêtements à Lyon, qui propose un large éventail de marques pour hommes, femmes et enfants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*