Aménager votre extérieur en installant des statues bouddha

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce type de statue apporte toujours une touche de relaxation et de zénitude. Vous pouvez parfaitement utiliser une statue bouddha pour décorer votre jardin. Dans les commerces, vous pouvez trouver des bouddhas en statue se déclinant dans toutes les tailles, dans plusieurs positions et dans une panoplie de matières. Dans ce dossier, nous allons vous donner quelques idées pour l’installer dans votre jardin.

Quel bouddha choisir pour son jardin ?

À l’achat, vous allez remarquer qu’il y a des représentations de bouddhas qui sont plus répandus que d’autres. Dans toute la panoplie, vous pouvez choisir le bouddha rieur qui résulte du mélange de plusieurs personnages différents et il se caractérise par son gros ventre. Dans la culture bouddhiste, ce personnage représente la prospérité. Vous pouvez également trouver le bodhisattva Guanyin. Ce dernier est souvent sous forme féminine, ce qui peut être un élément intéressant dans votre jardin. Il représente la compassion. Un bouddha assis, couché, debout ou en marche, il n’y a pas d’obligations pour la posture, car ceci ne change en rien sa signification. Le choix doit se faire en fonction de vos préférences.

La matière idéale pour son bouddha

Pour que votre statue bouddha se fonde dans le décor, privilégiez les modèles qui sont en pierre ou en imitation pierre. Ces matières apporteront du cachet à votre jardin. Toutefois, le bouddha sculpté dans une pierre est plus résistant, ce qui vous permettra de l’avoir dans votre jardin pour plusieurs années avec le minimum d’entretien. Pour l’avoir dans votre extérieur, il faudra préparer un budget plus conséquent. Sur le marché, ils sont vendus à partir de 300 €.

Où placer la statue ?

Pour une décoration réussie et pour une mise en valeur de la statue, il faut bien réfléchir par rapport à son emplacement. Il ne serait pas très judicieux de placer la statue bouddha derrière un mobilier de jardin imposant, on ne le retrouvera pas. Vous pouvez le placer au sol parmi les plantes. Si vous voulez le mettre entre les hautes herbes, pensez à le disposer sur un socle. Pour qu’il gagne également de la hauteur, vous pouvez le placer sur un rocher. Ainsi, il pourra parfaitement se fondre dans le décor. Si vous avez une fontaine ou un bassin dans votre jardin, il est également possible de mettre votre statue bouddha près de cet espace.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.