Archipel en Thaïlande

Au large de Krabi, c’est-à-dire dans la mer d’Andaman se situent les îles Phi Phi (prononciation : pi-pi) formant un modeste archipel en Thaïlande. Très prisée des touristes les plus avisés, celles-ci se composent de deux îles majeures, à savoir Koh Phi Phi Don ainsi que Koh Phi Phi Ley.
Celle sur laquelle les touristes jettent leur dévolu est Koh Phi Phi Don, et ce pour la bonne et simple raison qu’elle possède toutes les infrastructures que l’on est en droit d’attendre d’un lieu touristique d’exception.

Un archipel paradisiaque hors du commun

Bien que sévèrement affecté par le séisme survenu dans l’océan Indien de décembre 2004 (tsunami de 6,5 mètres de haut), il n’en demeure pas moins que ce site touristique est un spot de tout premier ordre pour les fins connaisseurs en matière de plongée sous-marine. Par ailleurs, ses falaises calcaires plongeant dans la mer et pour le moins abruptes sont également très réputées et font le bonheur des amateurs de photos. Paradoxalement, on observe que Koh Phi Phi Ley qui est l’île la plus prestigieuse est inhabitée. Autant dire que ses paysages somptueux n’ont pas manqué de la propulser dans le classement des plus beaux archipels au monde. Les paysages de l’archipel valent bien un tel voyage…

Deux îles incontournables à choisir pour des vacances inoubliables

En dépit des ravages résultants du tsunami, tout ce qui pouvait l’être a été reconstruit. Les complexes hôteliers côtoient à nouveau une nature aussi belle que sauvage. Des plages de sable blanc digne des plus magnifiques cartes postales, le tout agrémenté d’un cadre on ne peut plus idyllique…
Pour information, c’est May Bay (Koh Phi Phi) qui servit de décor pour le tournage du film intitulé : “La Plage” avec le prestigieux acteur américain : Leonardo di Caprio.
La luxuriante végétation tropicale a depuis des lustres gagnée les collines, et ce jusqu’à la mer qui du reste est d’une telle limpidité qu’elle incite à la baignade et à la plongée. Avec un environnement aussi favorable, les sports nautiques sont à l’honneur au même titre que le farniente et les promenades en forêts.

Phi Phi Don

Connue de tous par rapport à la beauté exceptionnelle de sa faune sous-marine et de ses eaux claires, Phi Phi Don est une île qui regorge de lieux d’intérêts hors du commun. Cependant, il faut savoir que durant la haute saison Tonsaï est quelque peu victime de son succès…

Phi Phi Lee

Bien que cette île soit déserte, il n’en demeure pas moins qu’elle est devenue célèbre grâce à ses récifs coralliens et qu’elle regorge d’oiseaux de toute beauté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.