Bricoler la plomberie : par où débuter?

tuyau-a-encastrer-plomberie

Le bricolage permet aux abonnés de réduire les frais d’installation en prenant du plaisir. Cependant, attaquer directement avec le chauffage ou la douche multi-jet n’est pas recommandé. De même au niveau des circuits d’alimentation et d’évacuation d’eaux à la  maison. Pour espérer réaliser de jolis travaux de bricolage, voyez moins grand…pourquoi ne pas commencer par un robinet ou le vissage de la bonde.

Conseils pour débuter en bricolage

Afin de commencer sur un bon pied, choisissez les bons matériaux et les outils. Ne surtout pas lésiner sur cette qualité des matériaux, car ces derniers sont susceptibles de créer des dégâts inoubliables. Avec les équipements  certifiés, on réalise des travaux hautement  jouissifs et destinés à être pérennisés. Heureusement pour les bricoleurs néophytes,  on trouve une belle sélection de ces outils en magasins. Les produits nécessaires aux petits ou grands travaux de plomberie sont exposés par les magasins de bricolage. Différents types de radiateurs, tubes en multicouche et raccords pour la tuyauterie, des équipements réducteur de taux de calcaire et de l’air, ainsi que des accessoires tels que les robinets thermostatiques derniers cris sont les marchandises usuelles de ces magasins. Il va de soi qu’un débutant ne s’aventurera pas à installer soi-même et tout seul un système de chauffage central mais pas la peine de désespérer, au bout de 2 à 3 travaux effectués, on peut prendre en charge l’eau chaude et les installations nettement plus complexes.

Débuter avec quoi

En plomberie, il est judicieux de commencer à bricoler en installant les raccords finaux. Ces raccords désignent les mitigeurs, les vannes, les robinets classiques et tout ce qui constitue le dispositif permettant aux abonnés d’avoir accès à l’eau courante. On peut demander au plombier de nous confier cette installation, tout en sollicitant son aide afin de bien faire les choses. En effet, si l’opération consiste plus à visser et à mettre en place des joints d’étanchéité en caoutchouc, elle peut faire perdre du temps, notamment si la tuyauterie a été posée de manière aléatoire. Certains modèles de mitigeurs sont faciles à installer, d’autres comme les modèles à entraxe sont extrêmement pénibles à mettre en place, aussi, il faut accepter toutes les aides.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.