Ce qu’il faut savoir sur les règles

Toutes femmes normalement constituées doivent avoir leur règles dès la puberté et ce jusqu’à l’âge de 45 ans. Malgré cela, les menstruations restent toujours une énigme pour la plupart des femmes. En effet, on a toujours des questions à poser sur ce fameux rendez-vous menstruel ainsi que sur les techniques de protection hygiénique les plus fiables. En effet, on trouve aujourd’hui la cup menstruelle qui est un procédé révolutionnaire dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’un cycle menstruel ?

Lorsqu’une femme commence à avoir ses règles, elle commence aussi à avoir un cycle menstruel. On ne fait généralement pas attention à cet élément car, on ne sait pas exactement à quoi il sert. C’est seulement lorsqu’on commence à vouloir des enfants qu’on réalise son utilité. Il est en effet nécessaire de connaitre son cycle menstruel lorsqu’on désire avoir un enfant. Cela permet de connaitre la date idéale pour la conception et facilite également le choix du sexe. Le cycle menstruel n’est autre que la période comprise entre le premier jour des menstruations et le premier jour des règles suivantes. Pour connaitre son cycle menstruel, il faut donc compter les jours entre le premier jour des règles et celui des règles suivantes. Un cycle menstruel à une durée moyenne de 28 jours, mais cela varie d’une femme à une autre et peut varier de 21 à 36 jours. La connaissance de son cycle permet également de se préparer à ses menstruations en achetant une cup menstruelle.

Retard des règles : Pourquoi

Toutes les femmes ont déjà connu un retard de règles au moins une fois dans leur vie. Cela peut être très inquiétant car c’est un signe de trouble ou de grossesse. Le cycle menstruel peut en effet être influencé par un déséquilibre hormonal,  un changement de rythme de vie ou une grossesse. Bien que l’aménorrhée soit le premier signe d’une grossesse, ce n’est pas toujours qu’on est enceinte qu’on n’a pas nos règles. Cela peut être dû à plusieurs facteurs comme un trouble hormonal ou un stress. En effet, un simple changement d’habitude peut retarder les règles. Il est donc inutile de paniquer en cas d’absence ou de retard des règles. Les menstruations peuvent revenir au bout d’une à 2 semaines. Si ce n’est le cas, il est recommandé de faire un test de grossesse ou de consulter un gynécologue. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’avoir une cup menstruelle Fleurcup en sa possession.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.