Comment choisir un officiant de cérémonie laïque ?

Pour sa cérémonie de mariage laïque, il est conseillé de bien faire le choix de son officiant/ officiante de cérémonie laïque pour rendre inoubliable l’évènement. Différentes options s’offrent aux couples, mais il faut se baser sur un certain nombre de critères pour trouver la bonne personne ou le bon professionnel. Détails à ce sujet.

Choisir un proche qui a un talent d’animateur

Pour célébrer son mariage laïc, il n’est pas forcément nécessaire de louer le service d’un célébrant professionnel. Comme cet évènement est plus libre qu’un mariage religieux et que seul le couple est seul décideur quant à son déroulement, un ami ou un membre de sa famille qui aime animer peut faire l’affaire. Bien entendu, pour que la fête ne se voue pas à l’échec, il faut que la personne choisie sache rester courtois tout en ayant un bon sens de l’humour.

Avant de confier la clé de sa cérémonie de mariage à un ami ou à un membre de sa famille, il faut s’assurer qu’il est capable de jouer le jeu comme le ferait un vrai professionnel. Il faut également qu’il soit à l’aise en public et qu’il résiste à la pression. Eh oui ! La pression est le pain quotidien d’un maître de cérémonie.

Un officiant professionnel pour une cérémonie réussie

Ceux qui n’ont aucun ami à qui confier leur cérémonie laïque n’ont pas à s’inquiéter. Nombre de personnes exercent comment officiants de cérémonie laïque professionnels. Le tout est de bien faire son choix et de ne s’adresser qu’à un professionnel expérimenté. Un tel professionnel se découvre facilement sur la toile à condition de saisir le bon mot-clé. Pour ne pas se tromper sur son choix, il ne faut pas hésiter à consulter les avis des clients dans certains forums axés sur la cérémonie laïque. En général, les noms des meilleurs maîtres de cérémonie et également ceux des officiants peu recommandés sortent dans ces forums.

Outre la renommée et l’expérience de l’officiant, il ne faut pas non plus négligé le budget. Les tarifs pratiquer pas les maîtres de cérémonie professionnels ne sont la les mêmes pour une même prestation. Ainsi, il faut bien comparer les offres avant de choisir pour éviter les dépenses exorbitantes.

À noter que certains couples, par choix ou faute de moyens, décident de ne pas faire appel à un officiant professionnel et d’officier eux-mêmes. Bien entendu, toutes les folies sont permises dans un mariage laïc, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un évènement important dans sa vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.