Comment organiser une partie de chasse au trésor ?

L’anniversaire de votre enfant approche et vous lui préparez une partie de chasse au trésor avec ses amis. Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas à remuer ciel et terre pour lui faire plaisir. Quelques bonnes idées et un terrain assez vaste suffisent pour une partie de chasse au trésor inoubliable. Suivez le guide si vous n’êtes pas encore habitué à l’organisation.

Trouvez l’endroit idéal

Une fois que votre décision est prise, choisissez le lieu où va se dérouler la chasse au trésor. Si votre jardin est immense, ne cherchez pas loin, car c’est l’endroit parfait pour cette chasse au trésor. Dans le cas où il y a quelques arbres fruitiers dans le jardin ou encore des aménagements du genre cabane d’enfant, balançoires et autres, ce sera encore meilleur. Vous pouvez exploiter ces aménagements pour dissimuler les indices qui mèneront vers le trésor caché. Toutefois, si votre jardin est petit, il faudrait trouver autre chose et le jardin ou le parc public constituerait une excellente alternative. Bien entendu, vous devriez prendre une autorisation auprès de la mairie. Sinon, sachez que la chasse au trésor peut également être organisée dans la maison si vous avez une salle de jeu spacieuse.

Choisissez le thème de la chasse au trésor

Avant de procéder à l’organisation proprement dite, vous devez choisir un thème pour la chasse au trésor. Pour cela, identifiez un thème qui plairait à votre petit. Si c’est un petit garçon, vous pouvez opter pour un thème de super héros, de chevalier, de pompier, de militaire et bien d’autres encore. Sinon, si c’est une petite fille, optez pour un thème de princesse, d’elfe, de star et bien d’autres encore. Encore une fois, optez pour un thème qui intéresserait la petite.  Le décor de l’endroit choisi doit être réalisé en fonction du thème choisi. Pour la partie décoration, faites-vous aider par un ami qui a un talent pour la décoration. Si vous-même, vous êtes décorateur en herbe, vous pouvez vous atteler vous-même de la tâche avec les membres de votre famille.

Confectionnez des déguisements

Là encore, il ne faut pas exagérer et acheter un déguisement pour tous les participants. Créez vous-même les déguisements et sachez que c’est l’intention qui compte pour votre enfant. Si vous savez coudre, ce serait un atout, car vous pouvez assurer la création des uniformes des petits lors de la chasse au trésor. Réalisez quelque chose d’exceptionnel pour impressionner les petits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.