Conseils pour bien choisir son ventilateur de plafond design

Certes, pour le choix de votre ventilateur de plafond design, vous devez prendre en compte vos besoins ainsi que la taille de la pièce. Vous ne devez pas aussi oublier que ce dispositif d’aération, de ventilation et éventuellement de chauffage est aussi un accessoire de décoration et il doit s’intégrer dans le décor de votre salon. Il faut aussi penser à d’autres critères pour un choix judicieux.

Vérifier le nombre et les dimensions des pales

Pour que ce ventilateur de plafond designassure bien sa fonction, il faut considérer la taille de la pièce dans laquelle elle sera installée. Le nombre de pales n’aura aucun impact sur l’efficacité alors vous serez libre de décider sur le nombre de pales. Par contre, vous devez bien faire attention au diamètre des pales. Si vous allez installer le ventilateur de plafond dans un grand salon, vous devez prendre un modèle avec des pales à 130 cm de diamètres. Les ventilateurs avec des pales entre 100 et 120 cm de diamètre sont plus destinés aux pièces faisant 9 à 20 m². Choisissez un modèle avec des pales d’environ 80 cm de diamètre si vous avez un salon entre 9 et 10 m².

Demander le mode d’enclenchement du ventilateur

Les ventilateurs de plafond classiques sont dotés d’une tirette manuelle fixée sur le moteur. Ceux-ci ne sont pas très pratiques, car vous devez vous déplacer pour allumer et éteindre votre ventilateur. Parmi les modèles proposés sur le marché, vous pouvez aussi trouver un ventilateur de plafond design avec un interrupteur filaire. Pour votre confort à l’usage, privilégiez le modèle équipé de télécommande. Celui-ci sera plus pratique et vous pourrez même l’activer et le désactiver depuis une autre pièce.

Prendre un ventilateur décoratif

Une fois que vous avez pris en compte toutes les caractéristiques techniques, vous devez maintenant apporter plus d’attention sur le côté esthétique. Le modèle avec les pales blanches reste le plus neutre, mais vous pouvez trouver des modèles plus design sur le marché. Si vous tenez à accentuer le style moderne dans votre salon, essayez de trouver un ventilateur de plafond design démuni de pales qui ressemble à une loupe géante. Ceux qui veulent mettre en avant le côté vintage pourront choisir un ventilateur en osier avec des éléments de décoration vintage. Vous pouvez même opter pour un ventilateur doté de luminaires pour une touche encore plus décorative.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.