Créer un logo pour son site

Vous projetez de créer un site mais vous n’avez pas toujours trouvé de logo ?  Faites appel à un professionnel pour créer un logo site adapté à votre image et à vos valeurs. En effet, il ne faut pas prendre  à la légère le choix d’un logo car c’est la base même de l’identité visuelle d’un site.

A qui confier la création de son logo

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de créer un logo. Plusieurs plateformes proposent en effet de créer un logo site en ligne et plusieurs logiciels permettent également de le faire. Mais l’inconvénient de ces solutions toutes faites est que le logo ne reflète suffisamment pas les valeurs de l’entreprise. En effet, il ne suffit pas qu’un logo soi joli, il faut qu’il soit à l’image même du site. Plusieurs études doivent donc être réalisées avant de créer un logo, ce qui n’est pas souvent le cas des logiciels ou d’un site de création de logo. La meilleure façon de créer un logo à son image est donc de faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra à la fois comprendre vos attentes et trouver le logo le plus adapté à votre image.

Bien choisir son logo

Pour bien choisir son logo, il faut avant tout connaitre ses besoins. Pour ce faire, il faut savoir quel type de logo a-t-on besoin : un logo iconique, un logotype ou une combinaison d’illustrations. Le logo iconique est le plus prisé par les marques de notoriété car il est souvent représenté que par un symbole. Le public peut donc reconnaitre la marque dès l’apparition même de l’icône sans même la mentionner ou l’écrire. Tel est le cas de Nike ou encore d’Apple. Dans un logotype, on utilise qu’un petit mot ou un court slogan. Il s’agit généralement du nom de l’entreprise. C’est le type de logo que facebook ou encore Google utilise. C’est sans doute le plus simple, mais aussi le plus délicat car, il faut être suffisamment original et clair à la fois. Pour le réussir, il faut savoir combiner les couleurs et les caractères. Enfin, la combinaison d’illustration. C’est le logo le plus recommandé pour les nouveaux sites web, car le texte et l’image peuvent être utilisés séparément.

Bien que cela paraisse simple, créer un logo site nécessite tout un processus car c’est la base même de toute la communication visuelle d’une entreprise. Un logo doit être évocateur et mémorable pour ne pas passer inaperçu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.