Découvrir Madagascar en 2017

ile aux nattes
ile aux nattes

Pour l’année 2017, Madagascar reste une destination privilégiée et tendance. Son environnement unique constitué de paysages de brousse, savane, hauts plateaux et également son littoral orné de plages paradisiaques, promet une réelle aventure. Du nord au sud, des lieux surprenants vous procureront repos et bien-être durant votre séjour à Madagascar. Qu’il s’agisse d’une station balnéaire, d’un village ou bien d’un îlot idyllique, l’île Rouge saura réaliser vos souhaits.

L’île de Tsarabanjina à Nosy Be dans le Nord

Si vous mettez le cap sur le nord-ouest durant votre voyage à Madagascar, prévoyez de faire un tour à Tsarabanjina. C’est une île-hôtel de plus de 20 hectares localisée près de l’île de Nosy Be et fait partie de l’archipel de Mitsio. Elle est également nommée Constance Tsarabanjina puisqu’elle appartient au groupe hôtelier mauricien Constance qui en a pris la direction depuis l’année 2006. En arrivant sur cette île, vous plongerez dans un environnement particulièrement naturel et authentique. Ce havre de paix propose aux vacanciers des plages de sable blanc, une végétation luxuriante, des oiseaux extraordinaires, une barrière de corail et également un climat apaisant. En général, Tsarabanjina est un petit paradis pour se ressourcer pour l’année 2017. En termes d’hébergement, vous aurez le choix entre ses 25 villas luxueuses et originales. Les activités de loisirs complèteront les atouts de l’île pour un voyage exceptionnel.

La station balnéaire d’Ifaty à Tuléar dans le sud

Si vous mettez le cap dans le sud de la grande île pour la nouvelle année, prévoyez quelques jours de repos dans la station balnéaire d’Ifaty. Elle est à seulement 30 kilomètres au nord de la ville de Tuléar. Elle est un lieu dédié aux vacances au soleil, plages de sable fin et loisirs. C’est une destination de rêve avec les meilleurs spots de plongée de toute l’île Rouge. Les lieux sont authentiques avec les charmants villages de pêcheurs qui ornent cette zone. Vous aurez la chance d’y rencontrer les locaux qui vous accueilleront chaleureusement. La station balnéaire offre un charme exceptionnel avec son lagon idyllique, son récif corallien, ses plages de sable fin, son littoral orné de cocotiers et ses terres intérieures constituées de grandes alluaudias mêlées aux baobabs. Ifaty est surtout appréciée pour ses richesses sous-marines composées de poissons multicolores, éponges de mer et anémones que vous explorerez sûrement en snorkelling. De nombreuses autres activités aquatiques seront également disponibles dans les centres de plongée de cette zone.

La station balnéaire d’Anakao

Tout comme Ifaty, Anakao est une station balnéaire. Celle-ci est à seulement quelques kilomètres au nord d’Ifaty et très près du Tropique du Capricorne. Bien que difficile d’accès par rapport à Ifaty, Anakao propose un paysage plus sauvage et bien préservé. La population y est également très ouverte offrant le dépaysement. Loin de toute agitation, Anakao est un réel havre de paix à absolument profiter lors d’un séjour à Madagascar. Le paysage y est davantage intéressant puisque son lagon est un véritable aquarium de grandeur nature. Un autre monde multicolore vous y attend. Comme activité, la plongée, le snorkeling, la croisière et le Windsurf vous y attendent. Si vous êtes satisfait d’explorer ses fonds marins, vous aurez l’opportunité de partir en croisière vers les îles voisines de Nosy Satrana et Nosy Ve.

Ifaty
Ifaty

L’île Sainte-Marie

L’île Sainte-Marie ou Nosy Boraha reste une destination incontournable de Madagascar. Vous ne pourrez pas la manquer lors de vos escapades sur la côte Est sachant qu’elle est au large de cet axe. Célèbre dans le monde pour l’observation des baleines à bosses durant les mois de juin à septembre, l’île offre une pléthore d’activités de découverte hors du commun. Avec ses 49 km de long et 5 km de large, l’île propose un petit paradis doté d’une nature luxuriante. Elle est d’ailleurs connue pour ses nombreuses espèces d’orchidées, incluant quelques-unes qui sont en voie de disparition telles que l’orchidée noire ou l’orchidée Reine Madagascar. D’autres plantes y sont également nombreuses comme le vanillier sauvage, le cannelier, le « ravintsara » et l giroflier. En termes de faune, vous n’y manquerez pas ses lémuriens, tortues Radiata et caméléons. Pour ceux qui veulent se faire plaisir lors de leurs vacances, les activités y sont nombreuses. À part l’observation des baleines durant les périodes de leur venue, vous pourrez vous amuser à réaliser de randonnées à pied ou en vélo vers les forêts primaires de Kalalao et d’Ambohidena. Disposant d’un littoral paradisiaque, l’île offre un lagon cristallin et un récif corallien que l’on peut explorer en plongée, snorkeling. Sinon, la pêche au gros, le kayak en mer, les balades en pirogue vers les autres îlots sont à portée de mains.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.