Désinsectisation : dites adieu aux punaises de lit

Désinsectisation

Il y a en fait deux sortes de punaises : les punaises des bois et les punaises de lit. Les premières sont inoffensives et vous n’avez pas à vous en préoccuper. Les secondes sont particulièrement redoutables et très difficiles à combattre.

Si vous vous faites piquer par l’une d’entre elles ou que vous en repérez la moindre chez vous, lancez-vous aussitôt dans une opération de désinsectisation Paris. Comment faut-il procéder ?

Désinsectisation à Paris : combattre les punaises de lit

Les punaises de lit vivent en permanence à l’intérieur des habitations, surtout dans les chambres à coucher. Elles sont brunes et de forme aplatie et mesurent tout au plus 8 mm. Une opération de désinsectisation contre les punaises de lit peut se faire de plusieurs façons qui peuvent être combinées pour plus d’efficacité.

Désinsectisation par les pièges

Il existe certains pièges que vous pouvez mettre en place à l’intention de vos punaises de lit. Il faudra les positionner à chaque pied du lit. Vous pouvez ainsi badigeonner les pieds du lit de vaseline ou opter pour :

  • Des pièges tout faits disponibles dans le commerce ;
  • Des récipients remplis d’eau ;
  • Des soucoupes recouvertes de terre de diatomée.

Désinsectisation mécanique

Pour vous débarrasser des punaises de lit, vous pouvez :

  • Passer le nettoyeur vapeur (ou l’aspirateur) avec beaucoup de soin sur les canapés, les matelas, les sommeils ou les coussins.
  • Laver tout votre linge à 60 °C au minimum et vous servir d’un sèche-linge pour les sécher.

Désinsectisation par les insecticides

Pour une désinsectisation par les insecticides, il faut s’assurer d’avoir des insecticides élaborés spécifiquement pour les punaises de lit. Il faudra renouveler l’opération ci-après deux ou trois fois à 21 jours d’intervalle :

  • Commencez par utiliser un fumigateur ou une bombe aérosol automatique ;
  • Éloignez-vous de votre maison pendant un minimum de trois heures ;
  • Utilisez ensuite un spray spécial punaises pour vaporiser la totalité de la literie, mais aussi les sols, les plinthes, les rideaux, les fauteuils et les coussins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.