Faire du tourisme en Arménie accompagné d’un connaisseur

voyage armenie

Étant donné que l’Arménie constitue l’un des berceaux du christianisme, ce pays réserve une bonne dose de découvertes à ses visiteurs. Une telle visite requiert une bonne organisation notamment pour les séjours de courte durée. Pour cette raison, le tourisme en Arménie demande l’accompagnement d’une agence connaisseur.

Le tourisme en Arménie, l’apanage des chrétiens

Le tourisme en Arménie vous amène à la découverte d’une histoire vieille de 3000 années. Les chrétiens le visitent surtout pour ses 17 siècles d’histoires liées au christianisme. Effectivement, l’Arménie est le tout premier pays à s’être converti à cette religion en 301. Pour cette raison, les églises, monastères et chapelles abondent sur son territoire. Certains d’eux remontent au Moyen-âge et la plupart constituent des incontournables pour les touristes comme vous.
L’on raconte que l’Arche de Noé se trouve recouverte de neige dans les pics du mont Arafat, du Caucase, dans la capitale arménienne, Erevan. Celle-ci est l’une des plus vieilles cités au monde ayant vu le jour en 700 avant Jésus Christ. Voilà une histoire dont l’Arménie fait la fierté, pourtant il y a eu un moment où ce mont ne lui appartenu point.
Les différentes phases de son histoire politique ont laissé des traces sur ses monuments et ses sites d’intérêts également. En effet, la République d’Arménie a déjà été assiégée par d’autres pouvoirs comme l’Empire perse et celui des Ottomans et dernièrement par l’URSS avant de finalement devenir indépendante en 1991. À la fois les Turcs et les Perses y ont laissé des vestiges de leur passage tout comme les Russes. Ainsi, sa visite culturelle n’est pas uniquement centrée sur la religion.

Une richesse culturelle à explorer avec un expert

La culture et la religion sont les thèmes les plus adoptés pour le tourisme en Arménie. Si vous manquez de temps pour voir tous les sites intéressants dans ce pays, il est préférable de suivre les circuits touristiques les plus empruntés. Pour les connaître, rien ne vaut le guide d’un expert comme une agence de voyages spécialisée en tourisme religieux et culturel. Il vous permettra d’avoir un itinéraire bien précis pour maximiser l’usage de votre temps durant ce séjour.
Même pour les personnes disposant de largement de temps pour le visiter, un voyage de ce genre requiert tout de même l’intervention d’un spécialiste dans cette destination. Confiez-le l’organisation de votre voyage dépendamment de vos besoins et de sa durée. Ainsi, il pourra même se charger des paperasses nécessaires pour entrer en Arménie. Il vous donnera aussi un guide, grand connaisseur de ce coin du monde. Il vous mènera dans les endroits qui vous intéresseront le plus pour répondre à vos attentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.