Le combiné douche-baignoire, l’équipement aux multiples avantages

baignoire-douche

Le combiné douche-baignoire est à la fois pratique,esthétique et de petite dimension.Utilisé pour équiper différents styles de salle de bain, cet équipement sera apprécié par les jeunes couples comme les familles aux enfants en bas âge.Mais si le combiné douche-baignoire est aussi avantageux, quels travaux peut-il requérir ?

Les nombreux atouts du combiné douche-baignoire

Profiter du bain sans avoir à résigner sur la douche, le tous grâce à un seul équipement sanitaire, c’est ce que propose les concepteurs du combiné douche-baignoire. En effet, cet équipement permet à la fois de profiter du plaisir du bain et de la douche sans qu’il soit nécessaire de faire un choix entre les deux sanitaires. Il s’agit donc d’une installation très pratique lorsque les enfants ont besoin d’une baignoire tandis que les ainés ont besoin d’une douche.

Au plus d’être pratique, le combiné douche-baignoire a aussi l’avantage de permettre de gagner de l’espace. En effet, au lieu de prévoir un emplacement pour la doucheet la baignoire, il faut prévoir au maximum 180 cm de longueur et 100 cm de largeur. Bien sûr, l’esthétique fait aussi partie des atouts de cet équipement sanitaire. En effet, proposé en plusieurs modèles, au design luxueux ou épuré, le combiné douche-baignoire apporte une plus-value incontestable dans une salle de bain.

Le combiné douche-baignoire, quid de l’installation ?

Le combiné douche-baignoire pourrait bien plaire à tout le monde à Bagneux, mais les contraintes peuvent être nombreuses notamment lors de l’installation. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte par le plombier Bagneux notamment l’espace disponible et celui nécessaire pour la pose de l’équipement. Disponible en trois modèles de 160 à 180 cm de longueur sur 75 à 100 cm de largeur, le combiné douche-baignoirerequiert d’importants espaces.

Quant à la partie plomberie de l’installation, les travaux sont aussi importants étant donné que le combiné nécessite le raccordement à l’alimentation en eau. Ce qui requiert un pommeau de douche et éventuellement un robinet à intégrer sur la partie baignoire. Il faudra alors prévoir deux systèmes d’alimentation en eau froide et deux autres en eau chaude qui trouveront place sur la baignoire et la colonne de douche. Le raccordement à l’évacuation est toutefois plus simple, car l’équipement n’en dispose qu’un dont celui sur la baignoire.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.