Les meilleurs musées à découvrir lors d’un séjour culturel en Argentine

L’Argentine est une terre de contraste qui fera le bonheur des amoureux de découvertes. Excepté ses richesses naturelles et ses monuments pittoresques, cette contrée regorge de sites culturels à couper le souffle.

 

Pour explorer ces trésors, les globe-trotters pourront visiter des musées. Parmi les incontournables, on compte le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires. Ce dernier constitue un patrimoine artistique unique. D’ailleurs, elle représente la culture argentine et celle de l’Amérique latine. Cette galerie dispose de 34 salles d’expositions réparties en trois niveaux. Au rez-de-chaussée, les routards trouveront une bibliothèque spécialisée dans l’art. Celle-ci abrite plus de 150 000 volumes. Mis à part cela, au premier étage, les touristes verront un auditorium de 320 m². Dans cette pièce, ils auront l’opportunité d’assister à diverses activités artistiques et culturelles. En outre, ce conservatoire présente 12 713 œuvres telles que des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures, des dessins et des objets. Les bourlingueurs y apercevront des réalisations de Rembrandt, Rubens, Renoir, Cézanne, Pablo Picasso, etc.

Visiter le Musée national des Arts décoratifs pour un voyage dans le temps

Lors d’un voyage Argentine, le Musée national des Arts décoratifs est un site qui vaut le détour. Avant d’entrer dans cet endroit, les bourlingueurs pourront admirer la beauté de la façade. Celle-ci est de style néo-classique. Puis, à l’intérieur, ils apprécieront une décoration raffinée. Par ailleurs, pendant la visite de ce conservatoire, les aventuriers seront transportés dans différentes époques. En effet, ce musée abrite plus de 4 000 objets d’art allant de la Rome antique à l’époque actuelle. Les touristes y verront des miniatures européennes, des pièces d’arts décoratifs, des porcelaines orientales et des tapisseries du XVe siècle. Mis à part cela, ils auront l’opportunité de contempler des peintures de divers artistes comme celles d’El Greco, Fragonard et Manet. Les routards trouveront également des sculptures de Chinard, Rodin et Bourdelle. En outre, il est à noter que presque tous les matériaux ont été importés de France tels que les mobiliers, les boiseries, les lustres, etc.

 

Découvrir les joyaux culturels du Musée du Bout du Monde

Le Musée du Bout du Monde est un site qui mérite d’être connu en Argentine. Cette galerie se situe dans la ville d’Ushuaia. Elle est consacrée pour mettre en valeur les patrimoines de la région. Ce lieu présente quatre grandes thématiques qui rappellent les racines de la province et de la municipalité. Dans la collection historique, les routards trouverontles décombres d’un navire britannique qui s’est échoué sur les côtes de la Terre de Feu en 1893, notamment une figure de proue, un des hublots, etc. Ils y verront également une série de photos d’une épave. Mis à part cela, la partie ethnographique expose des accessoires de la vie quotidienne qui appartiennent aux premiers habitants de cet endroit. On compte, par exemple, des reproductions de canoës yamana, des pièces de vanneries, etc. Par ailleurs, ce musée abrite des collections d’articles utilisés par des prisonniers et leurs gardiens d’autrefois. En outre, les globe-trotters y découvriront des documents et des objets du bazar central, une grande collection d’oiseaux naturalisés de la Terre de Feu, une librairie, une bibliothèque, une boutique et un bureau de poste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.