Massage californien : Comment ça marche?

Le massage pour le pur plaisir est le slogan utilisé par le massage californien. C’est le plus sensuel de tous les massages, et il n’y a rien de mieux pour harmoniser le corps et l’esprit.

Origines

Le massage californien a été créé au début des années 70 près de San Francisco. Il doit son existence à plusieurs thérapies de groupe qui ont émergé des États-Unis et qui ont prôné et promu la libération du corps, l’expression des émotions, l’équilibre général et le bien – être .

La technique de massage californien a été développée et professionnalisée pendant la période du Nouvel Âge où le développement spirituel et la thérapie ont été fortement explorés aux États-Unis, avant d’être plus largement introduits dans le reste du monde dans les années 80.

Comment ça marche?

Le massage californien est un massage sensuel. Vous êtes soit nu ou avec vos sous-vêtements, et le corps est enveloppé et massé dans des huiles essentielles.

Les mouvements de massage sont lents et minutieux, suivis de légères touches, pétrissages et étirements. Les mains travaillent dans une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Le masseur respecte et suit les lignes méridiennes du corps, les points réflexes et les traces musculaires.

Avantages

Le massage californien s’adresse aux personnes à la recherche d’une pause détente, d’un moment d’abandon et d’union du corps et de l’esprit. Il est doux et éveille les sens, ce qui est idéal pour les personnes stressées et surmenées. Il stimule doucement les terminaisons nerveuses et génère également un retour à l’équilibre des nerfs. Les effets sont physiques et psychologiques, car ils favorisent l’internalisation, vous rapprochent de votre corps et favorisent la prise de conscience de votre moi intérieur, ce qui entraîne un épanouissement et une estime de soi accrus.

Le massage californien est une excellente méthode pour soulager le stress et l’anxiété. En utilisant des pressions, des mouvements longs et fluides sculptent et enveloppent doucement le corps pour créer une sensation plus complète d’abandon. Que vous cherchiez à maintenir votre santé physique, émotionnelle et mentale, ou simplement à profiter d’un moment de relaxation, le but du massage californien est simple: se sentir bien dans votre corps et dans votre tête. C’est le massage anti-stress parfait!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.