Peut-on choisir le sexe de son bébé

Beaucoup de parents rêvent de choisir le sexe de leur bébé, et bien qu’il n’y ait pas de méthode sure à 100%, il existe des astuces naturelles qui permettent influencer la fécondation des spermatozoïdes masculins et féminins. Le calcul d’ovulation est l’une des méthodes à adopter dès lors qu’on désire faire un bébé.

Comment avoir un garçon ?

L’alimentation de la femme a une grande influence sur le sexe du bébé car, la fécondation des spermatozoïdes X ou Y dépendra du milieu de la glaire cervicale. Aussi, les spermatozoïdes masculins sont plus favorisés dans un milieu alcalin. Il faut de ce fait adopter un régime en potassium et en sodium. Pour ce faire, il faut consommer beaucoup de viande rouge et de poisson, mais aussi de la charcuterie et des haricots blancs. Le jour de la conception joue aussi un rôle important, car les spermatozoïdes X et Y ne fécondent pas en même temps, d’où l’utilité du calcul d’ovulation. Les spermatozoïdes masculins sont en effet plus rapides mais ont une durée de vie plus courte que les spermatozoïdes féminins. Pour avoir un garçon, il faut donc avoir un rapport le jour même de l’ovulation ou dans les deux jours après.

Comment avoir une fille ?

Si vous désirez avoir une fille, privilégiez les aliments riches en calcium et en magnésium. Consommer beaucoup de produits laitiers et du poisson gras. Limitez par contre l’apport en sel et évitez de mangez de la charcuterie durant le régime. Pour avoir une fille, il faut en effet favoriser l’acidité de la glaire cervicale et pour cela il nécessaire de consommer des aliments riches en magnésium et en calcium. En ce qui concerne le jour de la conception, il faut savoir que les spermatozoïdes féminins sont moins rapides mais ont une plus longue durée que les spermatozoïdes masculins. Il faut donc avoir un rapport 5 à 3 jours avant l’ovulation pour avoir une fille. Un calcul d’ovulation est donc nécessaire pour savoir quel le moment le plus propice pour concevoir son enfant.

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de déterminer la date d’ovulation, mais la plus sure est la plus efficace est d’effectuer un test. Ce dernier fonctionne comme un test de grossesse et il suffit de mettre la bandelette en contact avec l’urine pour connaitre si le jour d’ovulation est déjà proche ou non. En effet, lorsque le test est positif, l’ovulation survient dans les 24 heures à 36 heures, il y a donc de quoi se préparer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.