Pourquoi créer un film institutionnel ?

Pour prétendre à un développement rapide d’une entreprise, il ne faut pas négliger la partie communication. Cette dernière doit se faire sur différent niveau pour être efficace. C’est à ce moment-là qu’intervient le film institutionnel. Cet outil est exploité depuis longtemps, mais depuis quelques années, il a connu un développement incomparable pour les nombreux avantages qu’il offre. Détails à ce sujet.

Un gage de visibilité et de fiabilité

Pour mieux faire face à la concurrence, les entreprises doivent augmenter leur visibilité. Selon des études menées, 80% des gens se souviennent plus facilement des vidéos publicitaires qu’ils trouvent en ligne. Ainsi, les entreprises ont plus de chance d’augmenter leur notoriété en ligne en créant un film institutionnel.

Par ailleurs, la création d’un film d’entreprise permet aussi de gagner la confiance des clients et partenaires. Étant donné que cet outil permet de mieux connaître une entreprise, ses activités, ses réalisations et bien d’autres encore, les clients ne peuvent qu’être séduits. De plus, on instaure mieux la confiance en jouant la carte de l’honnêteté.

Marquer sa présence sur le web et booster ses ventes

Pour gagner un meilleur positionnement sur le web, il est impératif de respecter les critères imposés par Google. Selon des spécialistes, 2/3 du trafic mondial de données sur internet se rapporte aux vidéos. Cette situation peut être exploitée grâce à la création d’un film institutionnel pour son entreprise. Des études ont permis de savoir que 50% des internautes qui ont vu un film d’entreprise se sont rendus sur son site web.

Côté vente, cet outil est également d’une grande aide. 90% d’internautes qui ont été questionnés ont déclaré que le visionnage d’une vidéo publicitaire les a incités à l’achat. 74% d’entre eux ont avoué avoir mieux compris les produits grâce à la vidéo.

Un meilleur référencement grâce à une vidéo

La plupart des entreprises sont aujourd’hui conscientes qu’il faut que le contenu de leur site soit de qualité pour que ce dernier gagne un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.  En parlant de qualité, l’intégration d’une vidéo dans son site permet d’optimiser les chances de voir apparaître son site en première page de Google avec un mot-clé en relation avec ses activités. Ceci a été confirmé par une récente étude menée par Forrester Research. Partager sa vidéo sur YouTube booste également sont référencement et augmente de façon significative le nombre de clients et partenaires potentiels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.