Prestataire de santé à domicile : se rétablir dans de meilleures conditions

Se soigner à domicile est parfois discrétionnaire, mais il pourra être obligatoire de recourir à un prestataire de santé à domicile afin d’éviter les inconvenances liées au transport ou des conditions inconfortables à l’hôpital.

Qu’est-ce que les soins de santé à domicile ?

Les soins de santé à domicile couvrent un large éventail de services de santé qui peuvent être donnés à domicile pour une maladie ou une blessure. Les prestataires de santé à domicile offrent généralement des services moins chers et tout aussi efficaces que les soins dispensés à l’hôpital.

Que pouvez-vous attendre ?

Les ordres du médecin sont nécessaires pour commencer les soins. Une fois que votre médecin vous réfère à un prestataire de santé à domicile, ce dernier prendra rendez-vous pour vous parler de vos besoins en matière de santé.

Le personnel de santé à domicile parlera également à votre médecin de vos soins et les tiendra au courant de vos progrès. Tout au long de la période de soins, ils travailleront en étroite collaboration avec votre médecin.

Pourquoi choisir un prestataire de santé à domicile ?

Guérir plus rapidement

Les patients sont pris en charge dans le confort de leur foyer. Vos soins de santé sont personnalisés selon vos besoins. En conséquence, les patients récupèrent plus rapidement et avec de meilleurs résultats.

Rentable

Pour les patients qualifiés, un prestataire de santé paie une bonne part des coûts associés aux services de santé à domicile. Il accepte également la plupart des formes d’assurance privée.

Moins stressant

Prendre soin d’un membre de la famille avec une maladie peut être stressant.  Les prestataires de santé à domicile aident les patients et leurs familles. Cela leur donne la tranquillité d’esprit et conduit à de meilleurs résultats pour tous.

Quand vous avez besoin d’un prestataire de santé à domicile ?

Les patients sous la surveillance d’un médecin peuvent recevoir des soins de santé à domicile si :

  • Ils sont à la maison ou ont besoin d’aide lorsqu’ils quittent la maison
  • Ils ont besoin de soins / soins infirmiers qualifiés
  • Ils ont besoin de physiothérapie / ergothérapie / orthophonie
  • Ils ont un nouveau diagnostic
  • Ils ont été hospitalisés récemment
  • On leur a prescrit des médicaments nouveaux ou modifiés au cours des 60 derniers jours
  • Ils souffrent d’une maladie chronique nécessitant un traitement médical continu

Si vous avez besoin d’un prestataire de service à domicile, contactez nous via notre site Home Santé, nous serons ravis de répondre à vos demandes dans les délais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.