Prêts immobiliers : trois aides à découvrir

pret-immobilier

Bénéficier d’un bon logement n’est pas tâche facile. De plus, les soucis se multiplient quand le logement doit être à rénové. Afin d’atténuer ces soucis, l’état a mis en place des programmes d’aides financières. On va découvrir 3 exemples d’aides de l’état.

Eco-prêt

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de rénovation des installations sanitaires. Si les travaux ont comme objectif d’améliorer la performance énergétique des bâtiments. Une autre condition à remplir : faire appel à un plombier  titulaire de l’agrément RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Toujours parmi les conditions, il faudra choisir des travaux liés à la production d’eau chaude sanitaire. Concrètement, si on rénove des canalisations en vue d’améliorer la performance des bâtiments, cette aide conviendra parfaitement. D’autres travaux complémentaires peuvent être pris en compte. Pour savoir lesquels, il faut se fier aux dires de l’artisan

PAH

L’état met à disposition jusqu’à 30 000 euros dans ce prêt à taux zéro. Si le bénéficiaire  effectue un bouquet de travaux, il a plus de chance de se voir octroyé ce prêt. En somme, si on a des travaux d’isolation à faire, ou bien atteindre un niveau de performance énergétique globale, on peut bénéficier de l’aide, à condition de consulter le bureau d’études thermiques. Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) est une autre aide. Cette aide bénéficie à la prestation familiale. Il concerne  les travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement ou d’isolation thermique. Le taux d’intérêt du prêt s’élève à 1%, remboursable en 36 mensualités. La somme allouée ne peut pas excéder les 1067,14 euros. Le prêt ne peut dans ce cas représenter que 80% du montant de vos travaux de plomberie.

Exonération fiscale

On peut bénéficier d’un troisième type d’aides grâce à l’exonération. En effet, un artisan peut réduire de moitié la TVA, à condition que les travaux visent à améliorer la performance énergétique des bâtiments. L’état veut mettre à disposition les moyens financiers afin de mener à bien les projets de rénovation énergétique, mais il exige le concours d’un artisan professionnel. Aussi, si vous désirez en savoir d’avantage sur les aides, il faut solliciter un artisan plombier.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.