Quelle matière pour les meubles de salle de bain

Vous envisagez de faire un aménagement dans votre salle de bain, ou vous commencez à choisir vos meubles de salle de bain ? Il faut savoir que le choix de la matière n’est pas très facile. D’autant plus que cette dernière contribue à l’esthétique de votre salle de bain.  A cet effet, nous vous présentons les différentes matières, naturelles ou synthétiques, avec chacun leur aspect pour vous donner quelques idées.

Choisir un meuble de salle de bain en céramique

La matière de meuble de salle de bain en céramique est désormais très tendances. En effet, elle existe en plusieurs coloris. D’ailleurs, vos meubles de salle de bain en céramique existent en plusieurs formes avec plusieurs types d’installation. C’est-à-dire que vous pouvez poser ou encastre votre meuble en céramique selon le modèle de votre plan de travail. D’ailleurs, la céramique est réputée pour sa forte résistance et sa longévité.

Choisir un meuble de salle de bain en résigne

Il s’agit d’une matière synthétique souple, permettant d’obtenir des formes variées. La résine est la matière idéale si vous envisagez de mettre une touche de couleur dans votre salle de bain, et convient à une décoration moderne et design. D’ailleurs, elle est très résistante aux chocs et aux rayures en plus d’être agréable au toucher. A part cela, elle d’une légèreté avec une durée de vie semblable à celle de la céramique. De plus, son entretien est plus facile.

Choisir un meuble de salle de bain en bois

Un meuble salle de bain bois est considéré comme la plus noble. En effet, le bois est un intemporel et toujours signe d’élégance et de noblesse ainsi que d’originalité. De plus, il présente une bonne résistance, parfait pour être dans une salle de bain. D’autre part, vous avez le choix entre un meuble salle de bain bois hêtre, cèdre et teck. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’avoir de multiples combinaisons et de coloris. C’est la matière idéale si vous cherchez à produire une ambiance zen dans votre salle de bain.

Choisir un meuble de salle de bain en granit

Cette matière peut rehausser l’éclat de votre salle de bain avec un aspect authentique. Elle est idéale à intégrer dans une salle de bain haut de gamme. En effet, elle met en valeur la pièce grâce à ses coloris sobres et son style épuré. A cet effet, vous trouverez un espace luxueux, idéal pour se détendre et pour prendre le temps de vous prendre soins.

Choisir un meuble de salle de bain en marbre

Naturellement lisse, le marbre est aussi une matière très élégante qui résiste aux chocs et aux rayures. Il est donc idéal pour une salle de bain chic. Par contre, il faut retenir qu’il nécessite un entretien régulier. De plus, son prix est plus élevé (comparé à un meuble en céramique par exemple), et il pèse assez lourd, donc, un peu difficile à installer, surtout si vous envisagez un meuble suspendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.