Quelques adresses intéressantes à voir en Argentine

Lors d’un périple en Amérique du Sud, l’Argentine est à ne pas manquer pour vivre des expériences inoubliables et faire des découvertes enrichissantes. S’étendant sur près de 2,8 millions km², il s’agit de l’un des plus vastes pays au monde. De ce fait, cette contrée possède un choix infini d’endroits à visiter. Parmi les sites incontournables qui méritent que l’on s’y attarde au cours des voyages sur mesure en Argentine, on peut citer Buenos Aires, sa capitale. Celle-ci occupe une superficie de 20 300 ha. Elle regorge de lieux intéressants où les estivants pourront se rendre afin de passer des moments mémorables. Par exemple, pendant leur escale dans cette ville, les bourlingueurs auront la chance de faire un détour au quartier de Palermo. Ce dernier propose diverses activités qui sauront ravir les globe-trotters de tous les horizons. Ceux qui souhaitent acheter des souvenirs ou faire leur course y verront plusieurs boutiques de créateurs. Les personnes qui désirent s’amuser, de leur côté, n’hésiteront pas à faire un tour dans l’un de nombreux bars et clubs de cette zone touristique. Pour se loger, les routards de passage à Palermo trouveront un large choix d’hébergements, dont des auberges de jeunesse, des appartements meublés et des hôtels.

Humahuaca, une ville qui vaut le détour

Après Buenos Aires, les bourlingueurs pourront continuer leur voyage Argentine sur mesure en visitant le nord-ouest du pays. Durant leur périple, ils auront la possibilité d’explorer la ville de   et ses alentours. Cette localité et les secteurs environnants sont occupés par une population qui est, généralement, d’origine indienne. De ce fait, on rencontre dans cet endroit la richesse de la culture andine, dont des maisons faites en adobe qui sont peintes de chaux blanche et une cuisine traditionnelle altiplanique. Hormis cela, ce site se distingue par les teints particuliers de ses montagnes. En effet, le massif des sept couleurs entourant le village de Purmamarca et les collines bordant, de part et d’autre, la vallée de Humahuaca offrent un spectacle à couper le souffle avec la variété de leurs colorations.

San Carlos de Bariloche, un incontournable

Pour terminer leur voyage sur mesure en Argentine, les globe-trotters pourront se rendre à San Carlos de Bariloche. Cette ville d’environ 220 km² est située au sud-ouest de la capitale du pays. Elle fut fondée en l’an 1902 par Carlos Wiederhold, un ressortissant suisse. Cette localité et ses alentours attirent chaque année des milliers de visiteurs en provenance des quatre coins du monde. Cette affluence s’explique, en partie, par le fait que ce lieu propose d’innombrables activités intéressantes. Par exemple, ceux qui souhaitent s’adonner à des distractions nautiques seront ravis en faisant du rafting ou en pêchant dans les lacs et rivières qui s’y trouvent. Quant aux amateurs de randonnée, ils n’hésiteront pas à s’aventurer au cœur des forêts millénaires de cette région. De leur côté, les adeptes de sport de glisse qui font escale dans cette commune en hiver feront un détour à la station de ski du Cerro Catedral.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.