Quelques bonnes raisons de séjourner au Cambodge

cambodge voyage

Le Cambodge est une destination à absolument découvrir le temps d’un voyage entre amis, en couple ou en solitaire. Pourquoi cela ? Une multitude de raisons font que ce pays mérite largement d’être visiter au moins une fois dans la vie. Focus sur ces quelques points de votre Voyage Cambodge.

L’histoire du Cambodge et son patrimoine architectural

Il va s’en dire que le patrimoine architectural du Cambodge est l’une des principales raisons qui font que ce pays attire chaque année un bon nombre de visiteurs dans leurs circuits Cambodge. En effet, la plupart des édifices du pays, où style bouddhiste et colonial sont associés, témoigne du savoir-faire khmère en termes d’architecture. Par ailleurs, sous la jouge des Khmers rouges, les cambodgiens ont connus une période difficile qui ont particulièrement marqué leur histoire. Des endroits comme le Musée du génocide permettront aux touristes de prendre connaissance de cette époque. Bien qu’il s’agisse d’une période douloureuse, en apprendre davantage sur celle-ci peut s’avérer intéressante, surtout pour les touristes férus d’histoire désireux d’entreprendre un voyage Cambodge.

Les stations balnéaires cambodgiennes

Hormis son patrimoine architectural et son histoire, le Cambodge est également une destination de choix en raison de ses stations balnéaires. Ce pays dispose de quelques îles qui peuvent être considéré comme paradisiaques, mais les stations balnéaires les plus renommés du pays restent Sihanoukville et l’ancienne station de Kep. Sihanoukville est la plus visitée du pays au cours d’un Voyage Cambodge. Ce véritable petit havre de paix est surtout célèbre et appréciés des vacanciers pour ses plages aux eaux immaculés et ses innombrables petites îles qui feront le bonheur des amateurs de farniente. De plus, il y est possible d’entreprendre une petite croisière en bateau ou d’effectuer de la plongée pendant un circuit Cambodge. L’ancienne station de Kep, quant à elle, est appréciée pour son authenticité. On y trouve quelques villas abandonnées détruites par les Khmers rouges.

La gastronomie cambodgienn

Lors d’un voyage Cambodge ce qu’il faut savoir sur la cuisine cambodgienne, c’est qu’elle a inspirée l’art culinaire thaïlandais. Par ailleurs, elle offre des saveurs uniques. En effet, elle est influencée par la cuisine chinoise, indienne et vietnamienne. Au cours d’un circuit Cambodge, effectué un séjour gustatif pour savourer quelques plats typique du pays constitue à lui seul une bonne raison de passer des vacances au sein du territoire. L’amok, le plat national cambodgien, est, à titre d’exemple, un menu qui ne laissera pas indifférent les touristes les plus gourmets. Il s’agit d’un met à base de poisson accompagné d’une sauce de noix de coco, de citronnelle et de piment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.