Se muscler pour perdre du poids : pas que pour les hommes !

Se muscler pour perdre du poids

Eh oui ! La musculation et la perte de poids ont un rapport. En effet, pour retrouver son poids idéal, il faut forcer l’organisme à puiser son énergie dans ses réserves de graisse, par la fréquence cardiaque. Et la musculation est un de ces moyens, qui vous aidera à perdre rapidement du poids.

Comment maigrir en se musclant ?

Il existe plusieurs types d’activités cardio à pratiquer, comme le vélo elliptique ou la course à pied. Pour maigrir, ce sont l’idéal dans la mesure où ces activités s’associent au travail de renforcement musculaire. La quantité de calories dépensées est importante lorsque les muscles se développent. 500g de muscles développés sont l’équivalent de 100 kcals brûlées. Ainsi, ne vous en souciez pas messieurs, cette activité ne vous volera pas votre musculature, mais se débarrassera simplement des excès de graisses profondes. Et pour calmer les inquiétudes de la gente féminine, c’est une musculation d’endurance de 6 à 8 séries répétitives et d’une courte pause de récupération entre chaque série. En connaissant bien votre corps, cherchez à pratiquer une charge qui vous essouffle tout en achevant toutes les séries. Consacrez au moins 30 minutes pour cet entraînement.

Surveillez votre alimentation

Il ne faut pas se fier au seul fait que vous pratiquez du sport pour maigrir. En dehors des demi-heures, vous êtes face à votre activité, mais également des diverses tentations alimentaires. Le sport n’est pas une excuse pour manger tout à tout moment. Préférez toujours une alimentation saine et équilibrée en répartissant dans votre assiette celles riches en protéines, légumes et féculents. Faites-le plein de vitamines en ne vous privant pas de fruits et évitez strictement le grignotage entre chaque repas.

Retrouvez votre masse musculaire avec Zen Pro

Vous voulez à la fois sculpter votre corps et éliminer les excès de graisse de votre corps ? Le complément alimentaire de Jeunesse Global, Zen Pro choisit de vous accompagner. Lors de vos entraînements sportifs, comme la musculation d’endurance, il vous permet de maintenir vos forces, d’équilibrer vos réserves énergétiques et ainsi de récupérer votre musculature. Zen Pro est un substitut de repas à consommer après l’exercice ou en collation à tout moment de la journée.

Pour un résultat significatif, faites votre calcul d’indice de masse corporelle avant de commencer. Pour l’entraînement proposé, ralliant musculation et perte de poids, il est judicieux de privilégier les gros muscles comme l’exercice fessiers. Il faut dire que cela ne concerne pas seulement que les hommes, mais certainement les femmes aussi. Et n’oubliez pas, régulez votre assiette même si vous pratiquez du sport. D’ailleurs, Zen Pro le recommande aussi afin que vous atteigniez votre objectif : maigrir et avoir un corps bien sculpté. Retrouvez aussi des conseils personnalisés sur beaute-minceur.info. Maintenant, c’est à vous d’attaquer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.