Séjour au Japon : 3 activités à ne pas manquer dans la ville de Sapporo

Sapporo fait partie des villes japonaises qui constituent une excellente destination de voyage au pays du Soleil Levant. En effet, cette capitale régionale de l’île d’Hokkaidō possède différentes sortes d’attractions touristiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes. D’ailleurs, les activités ne manquent certainement pas dans cette ville permettant en plus de les découvrir. En faisant de Sapporo votre prochaine destination de voyage au Japon, voici certaines d’entre elles qu’il ne faut surtout pas rater.

Assister au Sapporo Snow Festival

Durant la saison hivernale, la ville de Sapporo accueille tous les ans depuis 1950 un des plus populaires et incontournables festivals japonais. Il s’agit du fameux Sapporo Snow Festival qui a lieu en plein centre-ville, dans le parc Odori sur près de 2 km de longueur. Comme son nom le suggère, ce festival est bien évidemment consacré à la neige et un peu tout ce qui tourne autour en terme d’activités hivernales comme le ski, la luge, le patinage sur glace, etc.

Sinon, le Sapporo Snow Festival est surtout réputé pour les spectaculaires sculptures réalisées à partir de la neige ainsi qu’avec de la glace dont le thème varie chaque année. Certaines des réalisations peuvent même dépasser une dizaine de mètres de hauteur. Si vous souhaitez assister à cet événement d’envergure sur l’île d’Hokkaidō, planifiez un séjour sur mesure au Japon vers la fin du mois de janvier. Puisqu’il se tient généralement pendant la première semaine du mois de février.

Explorer le parc Nakajima

Sapporo possède plusieurs parcs qui présentent des intérêts touristiques certains à découvrir lors de votre voyage au Japon. C’est justement le cas du parc Nakajima qui est en plus facilement accessible à partir du centre-ville puisque moins de 30 minutes suffisent à le rejoindre à pied. Sinon, comptez un peu plus d’une dizaine de minutes de trajet si vous souhaitez vous y rendre en voiture ou éventuellement en tramway.

En passant par ce parc urbain de Sapporo, vous pouvez alors profiter de la tranquillité qui y règne pour vous détendre, le tout dans un magnifique coin de verdure avec un immense lac et des cours d’eau. D’autre part, en explorant le parc Nakajima, vous pouvez également y trouver des sites intéressants qui peuvent être visités. À l’exemple de Kitara, la salle de concert de Sapporo dans laquelle vous aurez peut-être la chance d’écouter la performance de l’orchestre symphonique de cette ville. En outre, il y a également deux temples shinto dans le parc Nakajima, ainsi qu’un musée de littérature entre autres.

Monter au sommet du mont Moiwa

Lors de votre séjour à Sapporo, il serait dommage de manquer l’une de ses principales attractions touristiques. Il s’agit du mont Moiwa dont son sommet est le plus élevé de cette ville culminant à plus de 530 mètres d’altitude. D’ailleurs, c’est à partir de ce dernier que vous aurez certainement droit à l’une des meilleures vues panoramiques donnant sur Sapporo et ses environs.

Qui plus est, il vous est facilement possible de monter jusqu’au sommet du mont Moiwa en empruntant des téléphériques pour pouvoir le constater. En effet, vous trouverez à son sommet une plateforme d’observation qui offre des vues à couper le souffle à 360 degrés sur la capitale de l’île d’Hokkaidō. Il est en plus à noter que vous pouvez envisager cette observation dans la journée, mais également durant la nuit. Sinon, un restaurant est aussi présent au sommet du mont Moiwa qui offre tout autant de vues imprenables sur Sapporo de jour comme de nuit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.