Soulager une migraine ophtalmique

Touchant près de 20% des personnes migraineuses, la migraine ophtalmique peut être un véritable cauchemar à ceux qui en souffrent. En effet, dans la majorité des cas, les médicaments pour les maux de tête n’ont aucun effet sur ce type de migraine. Pour certains, cela peut être un signe d’un besoin de porter des lunettes sur mesure, mais pour d’autres, aucune solution ne semble être efficace.

Soigner une migraine ophtalmique naturellement

C’est généralement après une exposition à une lumière vive et agressive ou à un environnement bruyant que survient une migraine ophtalmique. Elle est souvent précédée par de nombreux symptômes comme des maux de tête intenses, des troubles visuels et même parfois accompagnée de nausées et de vomissements. Dès que les premiers symptômes apparaissent, il faut s’isoler dans le calme loin des bruits et de la lumière. L’idéal est en effet de rester dans le noir avec une lumière tamisée si nécessaire. Il faut également penser à prendre des médicaments contre les maux de tête dès les premières sensations de gêne. Il est aussi conseillé de bien se détendre en inspirant et en expirant profondément. Il faut ensuite attendre car, malheureusement il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire par calmer la douleur immédiatement. Parfois, une migraine ophtalmique  peut être un signe que la personne a besoin de porter des lunettes sur mesure.

Traiter une migraine ophtalmique

Une migraine ophtalmique doit être traitée au moment des crises en prenant les dispositions nécessaires et en l’associant avec des médicaments antalgiques comme les triptans. En cas de répétitions fréquentes des crises, des molécules peuvent être prescrites au patient comme traitement de fond. Les triptans est un traitement d’urgence pour soulager la douleur. Ils agissent directement sur la dilation de vaisseaux sanguins, ce qui permet de soulager la douleur. Mais pour être efficace, ce traitement d’urgence doit être accompagné d’un traitement de fond. Les manifestations d’une migraine ophtalmique peuvent varier d’une personne à une autre  et il en est de même pour leur traitement. En effet, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Dans certains cas, le patient a juste besoin de porter des lunettes sur mesure. Pour ce faire, il est conseillé de consulter un ophtalmologue pour connaitre les lunettes idéales à porter. Il existe également des traitements naturels comme un petit massage des tempes avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Toutefois, cela peut marcher pour certains mais pas pour d’autres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.