Table extensible : quel modèle choisir ?

ondarreta

La table à rallonges est particulièrement intéressante pour une salle à manger aménagée dans une petite pièce, car sa dimension peut être réduite au quotidien, tandis que vous utiliserez les rallonges lorsque vous recevez.

Pour reconnaitre une table extensible de qualité, faites en sorte de vous renseigner sur les matériaux utilisés pour sa fabrication. À commencer par le bois massif qui vieillit bien avec le temps et qui nécessite un minimum d’entretien. Vous avez aussi les versions en métal dont la solidité n’est plus à prouver.

En ce qui concerne le mécanisme, privilégiez les tables extensibles faciles à manipuler, en sachant que les extensions peuvent être dissimulées sous le plateau (au centre ou aux extrémités), tandis que certains modèles ont des rallonges à part que vous allez pouvoir installer lorsque vous en aurez besoin.

Comprendre le mécanisme d’une table extensible


Vous souhaitez investir dans une table extensible et ne savez pas à quoi vous en tenir avec ce meuble modulable. Pour vous aider, sachez que cette table fonctionne avec différents systèmes de rallonge. Il y a donc les modèles avec rallonges mobiles que vous allez pouvoir retirer et placer dans un endroit spécifique.

Vient ensuite la table extensible avec des rallonges centrales et un plateau divisé en 2. Ainsi, il suffit de tirer sur les deux extrémités de la table pour accéder aux rallonges qui vont combler l’écart entre les deux plateaux. Sur certaines tables extensibles, les rallonges se posent sur l’un des bords du meuble, et ce, avec l’appui de barres de support en bois ou en métal pour une utilisation sécurisée. Pour les petites pièces où le manque d’espace est important, certaines tables extensibles sont équipées de coffre de rangement assez grand pour y placer des chaises pliantes.

Et si votre table extensible à deux rallonges ne fournit pas encore le nombre de places nécessaires lorsque vous recevez, sachez que ce meuble est personnalisable, et il vous suffit de commander des rallonges supplémentaires et un pied central. Toutefois, il faudra prévoir l’espace utile pour installer la table extensible une fois dépliée, et il en est de même pour les chaises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.