Terminal de paiement électronique ou TPE : comment optimiser votre activité

terminal de paiement électronique

Les innovations technologiques en monétique constituent un important levier de développement économique pour un point de vente, et aujourd’hui, l’utilisation d’un terminal de paiement électronique dans les commerces de tous types est devenue monnaie courante. Pour optimiser vos encaissements, souscrivez à une solution monétique adaptée aux besoins de votre activité, et qui offre à vos clients l’ergonomie dont ils ont besoin.

Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités innovantes pour votre activité

La croissance de votre commerce passe aussi par la mise en place de solutions de paiement modernes. Aujourd’hui, l’utilisation d’un terminal de paiement électronique vous permet d’optimiser votre activité et de booster vos ventes, ceci en facilitant les transactions avec vos clients et la gestion quotidienne de votre business dans son ensemble. Pour ce faire, les TPE intègrent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités, leur permettant de répondre aux besoins spécifiques des différents commerces. En effet, en plus des options classiques de paiement par carte via lecteur et gestion du crédit du commerçant, le TPE peut, grâce à une mise à niveau de l’application embarquée, offrir des options supplémentaires telles que :

• le paiement sans contact grâce à la technologie NFC (si le TPE est compatible)
• la vente à distance : possibilité de paiement sans la présence physique de l’une des parties
• le paiement en plusieurs fois (PnF) : afin de permettre à vos clients d’échelonner leur paiement jusqu’en 10 fois, et de les fidéliser par la même occasion.

Augmentez le nombre de vos clients et le montant de votre chiffre d’affaires

De facto, les solutions monétiques constituent un investissement de départ à haut rendement. Elles apportent beaucoup de flexibilité et plus de sécurité dans les différentes activités économiques qui en sont équipées. Avant de pouvoir utiliser un terminal de paiement électronique le commerçant doit signer avec sa banque, un contrat dans lequel sont définies les limites de transaction et les commissions. Ensuite un TPE disposant des spécificités techniques adaptées aux besoins de l’entreprise sera installé, il est possible de choisir entre un achat et une location. Toute cette procédure vise à faciliter l’intégration des solutions monétiques dans les différents commerces selon leur capacité, en vue d’optimiser leur activité économique et de booster leur chiffre d’affaires. Que vous utilisiez un TPE, un lecteur de cartes professionnel ou un système monétique centralisé, les solutions électroniques de paiement vous aident à satisfaire vos clients, à les fidéliser, et vous font gagner du temps et de l’argent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.