Une tournée inoubliable à travers la beauté des territoires africains

L’ Afrique est un grand continent qui possède un écosystème incroyablement varié. Cette partie de la planète est le refuge d’animaux authentiques qui suscitent la curiosité de beaucoup de voyageurs. L’Afrique est également une destination de rêve pour nombreux touristes à la recherche d’un coin paradisiaque. Ces îles constituent un incontournable lors d’un séjour dans ce fabuleux territoire. Deux pays résument une aventure hors du commun dans cette immense étendue quasi sauvage, la Tanzanie et Madagascar.

Les inconditionnels de la faune africaine seront aux premières loges pour admirer une collection époustouflante de bêtes dans les parcs nationaux tanzaniens, notamment dans le parc national du Serengeti et la réserve protégée de Mahale. En outre, la plus vieille île du monde nommée Madagascar est l’itinéraire à ne pas rater pour contempler la vraie beauté de l’Afrique. Cette contrée est le paradis terrestre par excellence pour des vacances inoubliables. Ces étendues boisées abritent l’une des espèces les plus remarquables du globe, les lémuriens. De plus, ses plages et ses rivages avivent l’esprit des villégiateurs en quête de l’exotisme parfait.

Observer la faune africaine dans les deux merveilleux parcs tanzaniens

Ornant le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est une réserve animalière célèbre. Les globe-trotters férus des animaux sauvages africains seront aux anges en découvrant le biotope deSerengeti. En s’inscrivant à un safari, ils s’immergeront dans le cœur de l’aire protégée pour observer le quotidien des Gnous, des Gazelles, des Zèbres, des Impalas, des Élands et bien d’autres encore. À bord d’un véhicule sécurisé, les visiteurs assisteront aux chasses des fameux prédateurs d’Afrique comme les Lions, les Guépards, le léopard, les Hyènes et les Lycaons. Par ailleurs, les touristes iront aussi en expédition dans la grande réserve de Mahale à l’ouest du pays.

Le voyage en Afrique est à son summum une fois à l’intérieur de la forêt dense qui couvre la majeure partie de ce parc. Sur les lieux, les curieux se fondront dans le paysage pour vivre auprès des chimpanzés. De plus, les visiteurs auront la possibilité de nager et d’effectuer une petite virée en bateau ou en kayak sur les eaux claires du lac Tanganyika.

Une virée à couper le souffle à Madagascar

Outre la magnificence du monde animal observée depuis la Tanzanie, le séjour en Afrique ne peut s’accomplir sans un détour vers l’une de ses grandes îles, à Madagascar. Ce pays renferme une quantité phénoménale de spécimens fantastiques qui méritent un coup d’œil. Les bourlingueurs pourront par exemple, partir au nord de l’île pour traverser les sentiers parfumés du parc national de la montagne d’Ambre. Dans l’antre de l’épaisse jungle, ils auront la chance d’apercevoir les lémuriens.

En allant plus au sud, les visiteurs contempleront avec stupéfaction les baobabs géants qui longent les chaussées de Morondava. Les vacanciers iront également franchir les chemins de l’est pour découvrir l’île Sainte-Marie. Ce bout de terre malgache séduit dès le premier regard grâce à la somptuosité de ses plages. Les randonneurs feront le tour de l’île pendant que les autres voyageurs se prélasseront sur le sable blanc immaculé de la baie d’Ampanihy. De plus, les opérateurs locaux proposent une virée en bateau pour les fans du milieu marin. Ils seront ravis de voir la parade incroyable des baleines à bosse qui passent par cet endroit lors de leur migration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.