Un périple touristique à Chypre

Ayia-Napa-Chypre

Ce que l’on observe ces dernières années, c’est que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des destinations auxquelles tout un chacun ne pense par systématiquement, tout du moins pas d’emblée. Pourtant force est de constater que la plupart d’entres-elles ne manquent pas d’attraits à l’instar de Chypre. Avec un ensoleillement moyen annuel équivalent à 240 jours, Chypre présente une cohorte d’avantages, de quoi sans aucun doute combler les attentes des voyageurs désirant passer un minimum de temps dans les transports.

Chypre : destination idéale pour un dépaysement

En effet, idéalement située à moins de 4 heures de Paris, cette destination ensoleillée est dépaysante et fourmille de centres d’intérêt divers et variés avec notamment une pléiade de sites archéologiques datant de l’empire Romain et Grec. Chypre alias l’île d’Aphrodite est chaudement recommandée pour son climat, mais pas seulement…

kourion chypre

La cité antique de Kourion

Par ailleurs cette île dispose d’un patrimoine culturel extrêmement riche et ancien (10 000 ans d’histoire). S’il est un site antique que l’on visite bien souvent en priorité du fait de son caractère incontournable, c’est bel et bien la cité de Kourion, celle que d’aucuns surnomment la “Carthage chypriote”. Il faut savoir que ce lieu a été le théâtre d’une succession d’évènements qui ont considérablement marqué les esprits (les Égyptiens, les Assyriens, les Perses et les Romains). Il est recommandé de s’aventurer au cœur de ses ruines et de visiter le musée Episkopi.

Kyrénia

À ce stade autant poursuivre sur le même ton avec une halte à Kyrénia, ce ravissant et modeste port autour duquel se dressent aussi bien des maisons de maître qu’un minaret ainsi qu’un château qui est l’héritage des Bysantins.Kyrenia-Chypre

La belle ville de Larnaca

Pour en voir davantage, il convient de mettre le cap sur Larnaca qui est une des plus anciennes villes. Une plage de centre-ville et des palmiers qui côtoient des mosquées et des églises (dont l’église Saint-Lazare qui fut construite au XIVe siècle avant J.C. de même que divers lieux culturels et touristiques (musées, restaurants). Les différentes invasions qui se sont produites au cours des siècles ont considérablement influencées la ville.Larnaca-Chypre

Ayia Napa

Assez éloignée du tumulte des vacanciers se trouve Ayia Napa qui est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire plutôt calme.

Le village Kiti

Les amateurs d’architecture apprécient Kiti pour son église (Angeloktistos). Ce magnifique ouvrage est coiffé par une imposante coupole. L’église est bordée de jardins dans lesquels il est possible d’admirer de la mosaïque, un véritable chef-d’œuvre du VIe siècle avant J.C.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.