Un séjour inoubliable à Hongrie

Budapest

La Hongrie est un pays niché au cœur de l’Europe Centrale. Elle se découvre à travers ses musées, ses sites historiques ainsi que ses villages authentiques comme Hollókö. Pour comprendre l’histoire et la culture du pays, le Musée National Hongrois est le site à ne manquer. Il abrite une exposition permanente d’œuvres d’Art, de joailleries, de plans de villes, d’armes ou encore d’objets religieux, datant de la période du néolithique à la chute du rideau de fer.

D’autres monuments pittoresques à Hongrie

L’ancienne mosquée du Pacha Gazi Kassim, la nécropole paléochrétienne de Pècz, classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore les ruines romaines d’Obuda sont également à visiter. Côté nature, après une randonnée pédestre à travers le Parc national de Bükk ou au Parc National d’Hortobágy, partez à la découverte du fabuleux monde souterrain des grottes d’Aggtelek Karst. Ici, vous serez fascinés par les formations karstiques façonnées naturellement au cours des millénaires. De son côté, le lac Tisza est idéal pour de longues heures de détente au bord de l’eau.

Budapest, le cœur de la Hongrie

Budapest, la capitale hongroise, est une ville divisée entre les deux rives du Danube. Parmi ses monuments incontournables, devenus de véritables emblèmes nationaux, figure le Parlement. Il impressionne notamment par son style architectural néo-gothique. Aux lumières du soir, sa silhouette se reflète dans les eaux du fleuve, offrant un magnifique tableau. Trônant fièrement du haut de sa colline, le palais de Budavár ou Château de Buda est un autre bijou architectural qui mérite le détour. Dans les ailes du château sont implantés le Musée d’histoire de Budapest et la Galerie Nationale hongroise. Cette dernière attire les visiteurs pour ses tableaux et ses sculptures du Moyen-Âge à nos jours.

La perle du Danube

Celle que l’on surnomme “la perle du Danube” est aussi connue pour le Mont Géllert. Si l’on peut y visiter la Citadelle, c’est aussi le meilleur endroit pour profiter d’un panorama unique sur Buda et Pest, ces deux villes accolées réunies pour n’en former qu’une. La cité hongroise est également célèbre pour ses sources thermales. Impossible de ne pas mentionner les bains Széchenyi qui sont la promesse de douces heures de détente et de relaxation dans des eaux thermales aux vertus thérapeutiques.

Apprendre l’anglais et l’allemand

Outre le hongrois, les habitants de la Hongrie parlent l’allemand et l’anglais. Pour que votre séjour se passe au mieux, pourquoi ne pas apprendre les bases d’une des langues étrangères ? Ce sont toujours des valeurs sûres pour votre vie professionnelle et personnelle. Par exemple : l’Angelio Academia offre des cours d’allemand à Paris ainsi que des cours d’anglais pour tous les niveaux.

Initiation

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.